TotalEnergies ouvre la première station hydrogène du Luxembourg

TotalEnergies ouvre la première station hydrogène du Luxembourg
La première station hydrogène du Luxembourg a été inaugurée le 26 septembre en présence des ministres de la Mobilité et des Travaux publics, de l'Énergie et de l'Environnement et du Climat et du Développement durable. Les représentants de CFL, TotalEnergies Marketing Luxembourg, WaterstofNet et de la Commission européenne ont également assisté à l'événement.

Localisée dans la zone d'activité économique Wolser A à Bettembourg, cette station hydrogène publique fait partie de l'initiative H2Benelux. Subventionnée partiellement par la Commission européenne, l'installation est exploitée par TotalEnergies. Elle est capable de ravitailler des véhicules légers, des utilitaires et des poids lourds avec des distributeurs en 350 et 700 bars.




La station hydrogène de Bettembourg est la quatrième infrastructure à être mise en service dans le cadre du projet H2Benelux. Celui-ci vise à construire au total huit stations similaires dans des zones stratégiques reliant les trois États membres du Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg).



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces