Toyota va industrialiser des kits hydrogène pour les poids lourds aux Etats-Unis

Toyota va industrialiser des kits hydrogène pour les poids lourds aux Etats-Unis
Toyota commencera à assembler des systèmes piles à combustible pour les camions hydrogène dans son usine de Kentucky à compter de 2023.

Assemblés sur une ligne de production dédiée au sein de la Toyota Motor Manufacturing Kentucky (TMMK), ces modules à double pile à combustible pourront fournir jusqu’à 160 kW de puissance continue (217 chevaux). Le kit que prévoit d’industrialiser Toyota comprendra également une batterie haute tension, des moteurs électriques, une transmission et un ensemble de stockage d'hydrogène provenant de fournisseurs de premier plan. Sans préciser la configuration des réservoirs, Toyota promet une autonomie de près de 500 kilomètres pour un poids lourd de 80 000 lb (36 tonnes).




Outre les modèles du groupe nippon, ces kits hydrogène pourront également équiper les véhicules d’autres constructeurs. Sur ce point, Toyota indique qu’il mettra à disposition l’expertise de ses équipes pour faciliter l’intégration de son système.
 
Toyota présentera cette technologie à Long Beach, en Californie, à l’occasion du salon Advanced Clean Transportation (ACT) qui se déroulera du 31 août au 1er septembre. Un prototype de camion propulsé par le kit de Toyota sera également exposé lors de l’événement.