Toyota brade sa voiture à hydrogène : la Mirai moins chère qu'une Dacia Spring !

Toyota brade sa voiture à hydrogène : la Mirai moins chère qu'une Dacia Spring !
En Californie, Toyota propose des remises spectaculaires sur la Toyota Mirai. Des prix bradés qui témoignent une nouvelle fois des difficultés du constructeur à écouler sa voiture à hydrogène.

Décidément, Toyota a bien du mal à vendre sa voiture à hydrogène aux États-Unis où le constructeur multiplie les promos pour écouler, ses stocks. Et force est de constater que la dernière remise en date est vraiment exceptionnelle.

L’hydrogène moins cher que le thermique

Habituellement affichée à 51 285 dollars dans sa version de base, baptisée XLE aux Etats-Unis, la Mirai est actuellement proposée à 17 000 $, soit une remise impressionnante de 70 % par rapport au tarif d’origine. Egalement concernée, la version haut de gamme « Limited » voit son prix chuter de 68 210 dollars à 25 210 dollars.

Avec ces remises, Toyota place sa voiture hydrogène à des tarifs comparables à ceux des compactes thermiques les moins chères du marché, comme la Nissan Versa. En France, son tarif serait aligné au prix de la Dacia Spring, une citadine électrique dont la version 2025 est annoncée à 16 900 € dans sa version de base.

A préciser que ces remises sont concentrées dans le sud de la Californie. Dans le nord de l’Etat, les réductions sont moindres, mais restent conséquentes : 25 000 dollars pour la version XLE et 33 000 dollars pour la version Limited.

Près de 50 000 km de carburant offert

A cette promotion déjà importante s’ajoute celle du carburant. En effet, Toyota offre 15 000 dollars d’hydrogène gratuit sur une période allant jusqu’à six ans. Une façon de compenser le prix élevé de l’hydrogène en Californie. Compte tenu de la consommation de la Mirai, cela équivaut quelque 48 000 km !


Une bonne nouvelle ? Pas vraiment !

Si le fait proposer la Mirai à un prix défiant toute concurrence va dans le sens de la démocratisation de la technologie, ces remises importantes ne sont pas vraiment une bonne nouvelle. Elles témoignent une nouvelle fois des difficultés de constructeur à écouler, sa berline hydrogène sur un marché de plus en plus dominé par la voiture électrique la batterie.

En Californie, le marché du véhicule hydrogène souffre depuis plusieurs mois d’une explosion des tarifs à la pompe où le prix dépasse les 30 $/kg dans certaines stations. A cela s’ajoute la raréfaction des infrastructures qui se réorientent progressivement vers la mobilité lourde.



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