Train à hydrogène : Alstom se lance en République Tchèque

Train à hydrogène : Alstom se lance en République Tchèque
Alstom et le producteur d'hydrogène Air Products viennent de signer un accord pour introduire des trains à hydrogène en République tchèque.

Ce partenariat soutient la réalisation des objectifs visés par le contrat vert de l'UE, particulièrement ceux de sa stratégie "Fit for 55".

"Notre entreprise a été la première au monde à mettre en service un train de passagers à hydrogène en 2018 en Allemagne", explique Dan Kurucz, directeur général d'Alstom en République tchèque et en Slovaquie. "En nous associant à Air Products, nous pouvons fournir des stations d'approvisionnement et mettre ainsi en place l'infrastructure hydrogène de la République tchèque."




Alstom a présenté son train à hydrogène en République tchèque durant son Railshow qui s'est tenu du 17 au 25 mai 2022 (photo ci-dessus). La firme est actuellement en contact avec les différentes régions du pays afin de déployer le projet. Elle soutient également la création de la législation nécessaire à sa concrétisation.

"Nous sommes ravis de collaborer avec Alstom pour décarboner les transports tchèques grâce à l'hydrogène. Cette solution est à la fois respectueuse de l'environnement, sûre et économiquement viable", affirme Vlastimil Pavlíček, directeur du développement commercial chez Air Products.

Annonces