Universal Hydrogen : feu vert pour les premiers essais en vol

Universal Hydrogen : feu vert pour les premiers essais en vol
La société Universal Hydrogen vient de faire un grand pas dans son projet d’avion fonctionnant à l’hydrogène. La FAA (Federal Aviation Administration) vient en effet de délivrer à la compagnie un certificat de navigabilité spécial qui valide le premier vol d’essai de l’appareil. Cette autorisation fait suite aux tests de roulage réussis du Dash 8-300, qui ont permis d’évaluer la tenue au sol et les performances de son groupe motopropulseur avec pile à hydrogène.

Grâce à l’approbation donnée par la FAA, le premier vol d’essai du Dash 8-300 est attendu prochainement au départ de l’aéroport international Grant County (État de Washington). Il s’agira du plus grand avion de sa catégorie à prendre part à un tel essai en vol. De quoi détrôner ZeroAvia qui a bouclé ses premiers tests en début d'année

En outre, Universal Hydrogen a rendu public le partenariat passé avec Air New Zealand pour son programme Mission Next Gen Aircraft. L’objectif de cet accord à long terme est de mettre au point les avions de demain, en tirant parti des toutes dernières innovations technologiques.

La compagnie Universal Hydrogen travaille actuellement à des solutions permettant de concevoir des avions volant à hydrogène pour les trajets régionaux, ainsi qu’à une approche modulaire pour le ravitaillement au sein des infrastructures aéroportuaires.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces