Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Avec VIG'HY, l'AFHYPAC lance son observatoire de l'hydrogène

Avec VIG'HY, l'AFHYPAC lance son observatoire de l'hydrogène
Annoncée lors la 7e édition des Journées Hydrogène dans les Territoires, cette nouvelle plateforme vise à faciliter l’identification des différents projets liés à l’hydrogène à travers l’Hexagone.

Mobilité, power-to-gas, stockage, hydrogène décarboné… se basant sur les remontées des différents porteurs de projets, l’outil VIG’HY lancé par l’AFHYPAC et ses adhérents regroupe sur une seule et même carte l’ensemble des initiatives réalisées et à venir dans le domaine de l’hydrogène. Objectif : permettre un meilleur suivi de la dynamique de l’hydrogène en France.

Sur le volet mobilité, apparaissent notamment les stations déployées et à venir mais aussi l’ensemble des déploiements liés aux véhicules : vélos, voitures, bus, camions, bennes à ordures ménagères, engins spéciaux etc…

« Le cap est désormais mis sur la massification des solutions hydrogène, étape nécessaire pour réussir la transition énergétique et écologique. VIG’HY retrace cette évolution et accompagne tout un chacun vers une meilleure connaissance de la filière hydrogène française » résume l’AFHYPAC dans son communiqué.

Pour accéder à la plateforme, rendez-vous sur le site officiel : www.vighy-afhypac.org.