Viritech Apricale : cette supercar hydrogène annonce une puissance impressionnante !

Viritech Apricale : cette supercar hydrogène annonce une puissance impressionnante !
La société d'ingénierie Viritech vient de dévoiler son hypercar à hydrogène de 1000 ch ! Nommée Apricale, cette voiture à zéro émission de moins d'une tonne a été présentée dans le cadre du "Festival of Speed" de Goodwood, au Royaume-Uni.

Bénéficiant d'un design conçu par Pininfarina, il s'agit de la première hypercar hydrogène de série au monde. Doté d'une autonomie d'environ 800 km, le véhicule est un outil de démonstration du groupe motopropulseur à hydrogène développé par Viritech. L'entreprise souhaite proposer par la suite cette technologie à des entreprises tierces pour alimenter des voitures, des poids lourds, des navires et des avions.



Une chasse aux kilos pour optimiser les performances

"L'Apricale a été développée en se focalisant sur la réduction de poids et le plaisir de conduite", explique Matt Faulks, cofondateur de Viritech et ancien ingénieur de F1. "Les problèmes rencontrés par rapport au groupe motopropulseur de ce véhicule ont été essentiellement liés au stockage de l'hydrogène et au poids du matériel. Pour surmonter ces obstacles, nous avons utilisé des réservoirs sous pression renforcés avec du graphène qui sont intégrés au châssis. Cela permet de réduire le poids et le coût de production de l'hypercar, tout en simplifiant sa structure."

Un tarif élitiste

L'Apricale sera commercialisée de manière limitée à un tarif HT de 1,5 million de livres sterling (1,75 million d'euros).

Les premières livraisons débuteront en 2024.

Annonces