Olivier Lombard : le fondateur d'Hopium sur le départ

Mis à jour le 17.10.2023 à 20:06
Olivier Lombard : le fondateur d'Hopium sur le départ
Fondateur d’Hopium, le pilote automobile français Olivier Lombard quitte définitivement l’entreprise pour se consacrer à d’autres activités.
 
Hopium n’en finit pas de se réorganiser. Après la nomination d’un nouveau PDG il y a quelques jours, le constructeur français en grande difficultés financières annonce de nouveaux changements dans son équipe dirigeante. Dans un communiqué publié ce jeudi 21 septembre, l’entreprise annonce le départ de Philippe Baudillon et Olivier Lombard, respectivement Directeur général délégué et Directeur général adjoint. Fondateur de la marque née en 2019, Olivier Lombard quitte également son poste d’administrateur pour « se consacrer à d’autres activités ». Il reste néanmoins le premier actionnaire d’Hopium.
 

Fondateur d'Hopium, le pilote français Olivier Lombard vient de quitter son poste de directeur général adjoint. - Source : Hopium
 
Le Conseil d’administration a par ailleurs approuvé la cooptation de Monsieur Pascal Ghoson au poste d’administrateur. Celui-ci remplacera Alain Guillou, l’ancien PDG de l’entreprise.
 
« Le projet Hopium se poursuit avec des équipes redimensionnées mais toujours autant d’ambition. Une ambition qui s’appuie sur l’impulsion de son fondateur et qui a bénéficié de l’expérience de Philippe. Notre objectif est désormais de valoriser une technologie de pile à combustible Hydrogène qui s’inscrit parfaitement dans les enjeux de decarbonisation des secteurs industriels » a souligné Sylvain Laurent, récemment nommé à la tête de l’entreprise.
 

Nouvelles réductions des coûts

Axant désormais sa stratégie sur le développement et l’industrialisation d’une pile à combustible dédiée au monde automobile, Hopium compte poursuivre son plan de réduction des coûts au cours des prochains mois. Des mesures qui portent notamment sur l’abaissement des charges fixes et la diminution des effectifs.
 
L’entreprise ne sera toutefois pas totalement absente sur la scène internationale. En quête d’investisseurs, elle participera au GITEX, un gros salon dédié aux nouvelles technologies organisés du 16 au 20 octobre prochains à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces