Volvo teste ses camions à hydrogène en conditions extrêmes

Volvo teste ses camions à hydrogène en conditions extrêmes
Attendus dans la seconde moitié de la présence décennie, les camions à pile à combustible de Volvo Trucks viennent de débuter leurs premiers tests dans le cercle polaire.
 
Communs dans les programmes des constructeurs, ces tests ont été menés dans le nord de la Suède où les différents composants du système hydrogène devront faire face au froid intense, au vent et à la neige.


 
« Les camions fonctionnent sept jours sur sept et par tous les temps. Les conditions difficiles sur les routes publiques du nord de la Suède, avec du verglas, du vent et beaucoup de neige, constituent un environnement de test idéal » a déclaré Helena Alsiö, VP Powertrain Product Management chez Volvo Trucks. « Je suis heureuse de dire que les tests se déroulent bien, confirmant les tests que nous avons effectués au préalable, à la fois en numérique et sur notre piste d'essai confinée près de Göteborg » a-t-elle ajouté.
 
Pour Volvo, les camions à piles à combustible seront parfaitement adaptés aux trajets longue distance, usages où les camions électriques à batteries ne disposent pas de l’autonomie suffisante.



 

Pas avant 2025

Animés par deux piles à combustible développant 300 kW, les premiers camions à pile à combustible de Volvo seront disponibles dans la seconde moitié de la décennie. Les tests auprès des transporteurs débuteront quelques années avant le lancement commercial.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces