Mercedes eCitaro Fuel Cell


Mercedes eCitaro Fuel Cell



Mercedes eCitaro Fuel Cell - A propos


​Décliné en 12 et 18 mètres​, l’eCitaro G fuel cell de Mercedes-Benz offre jusqu'à 400 km d'autonomie. Ses livraisons ont débuté fin 2023.

Configuration du Mercedes eCitaro à hydrogène

Le bus à hydrogène de Mercedes reprend les bases de la version électrique à batteries. Animé par deux moteurs électriques développant jusqu'à 250 kW en crête, il embarque une pile à combustible de 60 kW faisant office de prolongateur d'autonomie.

Réservoirs et autonomie du Mercedes eCitaro

Sur l’eCitaro fuel cell, le système modulaire permet différentes combinaisons de batteries et de réservoirs d’hydrogène, et donc une configuration adaptée à chaque besoin. Alors que la version 12 mètres ne pourra accueillir que trois modules, la version 18 m pourra en intégrer quatre pour une capacité totale de 392 kWh.

Doté d'un système en 350 bars, le bus à hydrogène de Mercedes offre également plusieurs configurations au niveau des réservoirs. La version articulée peut ainsi embarquer six ou sept réservoirs d’hydrogène d’une capacité totale de 30 ou 35 kilogrammes.

En matière d'autonomie, le constructeur annonce 350 à 400 km avec un plein. 


Versions du Mercedes eCitaro Fuel Cell

De 12 ou 18 mètres, le Mercedes eCitaro Fuel Cell se décline en quatre versions. Le nombre de passagers oscille entre 88 et 128 selon la configuration choisie.


Mercedes eCitaro Fuel Cell - Fiche technique


  Simple Articulé
DIMENSIONS
Longueur 12 135 mm 18 125 mm
Largeur 2 950 mm 2 950 mm
Hauteur 3 400 mm 3 400 mm
Passagers 88 128
MOTORISATION
Puissance crête/continu 250 / 150 kW 250 / 150 kW
Couple max 2 x 485 Nm 2 x 485 Nm
Pile à combustible 60 kW 60 kW
STOCKAGE / AUTONOMIE
Nb modules batteries 3 3-4
Capacité batteries 294 kWh 392 kWh
Réservoirs hydrogène 6-7 6-7
Pression 350 bars 350 bars
Stockage H2 30 – 35 kg 30- 35 kg
Autonomie 400 km 350 km
 

Fiche mise à jour le 28.11.2023 à 08:30
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