Le Mans accueille son nouveau bus articulé à hydrogène

Le Mans accueille son nouveau bus articulé à hydrogène
Depuis ce lundi 3 novembre, un nouveau bus à hydrogène circule sur la ligne 6 du réseau Setram. Trois autres véhicules arriveront d’ici fin 2025.

Le Mans franchit une nouvelle étape dans la décarbonation de son offre de transports publics. Depuis ce lundi 3 novembre 2025, un nouveau bus à hydrogène circule sur la ligne 6 du réseau Setram. Long de 18 mètres, ce véhicule articulé se reconnaît à sa livrée bleu, rouge et bordeaux, et avance en silence grâce à une pile à combustible lui offrant jusqu’à 400 km d’autonomie. Fournisseur du véhicule, le groupe allemand Daimler avait été sélectionné en 2024 par appel d’offres.

Encore en phase de rodage, il assure pour le moment des trajets le matin entre 6 h 30 et 10 h, puis en fin de journée de 17 h à 19 h 30. L’objectif est qu’il puisse fonctionner toute la journée dans les mois à venir.

Trois autres bus hydrogène viendront compléter la flotte d’ici la fin de l’année. Le coût total de cette commande, pilotée par Le Mans Métropole, s’élève à près de 3 millions d’euros.

Le Mans n’en est pas à son coup d’essai. Fourni par Safra, un premier bus à hydrogène y circule déjà ponctuellement depuis 2020. 


Annonces