Hyundai Nexo (nouveau)

Hyundai Nexo (nouveau) - A propos
Présenté à l’occasion du salon automobile de Séoul, le nouveau Hyundai Nexo s’inspire du concept Initium dévoilé en 2024. Cette nouvelle version du SUV à hydrogène de la marque coréenne adopte un style plus musclé, avec des lignes plus sculptées et une silhouette plus imposante.
Long de 4,75 mètres, soit 8 centimètres de plus que l'ancien Hyundai Nexo, la nouvelle version du SUV à hydrogène sud-coréen conserve un empattement de 2,79 mètres, mais gagne en volume de chargement, avec jusqu’à 993 litres derrière la seconde rangée et 1 719 litres une fois les sièges rabattus.

L’intérieur a été entièrement repensé, composé en grande partie de matériaux biosourcés ou recyclés. L’équipement technologique est également en hausse, avec deux écrans de 12,3 pouces pour l’infodivertissement, des mises à jour à distance (OTA), une commande vocale par intelligence artificielle, un système audio Bang & Olufsen, ainsi qu’un système de rétro-caméras.
Un planificateur d’itinéraire spécifique à l’hydrogène et une double recharge sans fil sont également de la partie.

Configuration du système hydrogène
Sur le plan technique, le Nexo adopte une pile à combustible de nouvelle génération développant jusqu’à 110 kW (94 kW nets), associée à une batterie haute tension de 2,64 kWh délivrant 80 kW. L’ensemble alimente un moteur électrique de 150 kW (350 Nm) monté à l’avant. Hyundai annonce un 0 à 100 km/h en 7,8 secondes et une vitesse de pointe de 179 km/h.L’autonomie visée dépasse les 700 kilomètres selon le cycle coréen, grâce à une capacité de stockage d’hydrogène légèrement accrue à 6,69 kg, répartie dans trois réservoirs de 54,2 litres chacun, sous 700 bars de pression. La consommation projetée est de 97,8 km/kg pour le modèle équipé de jantes 18 pouces.

Équipements du nouveau Hyundai Nexo
En matière de sécurité, le véhicule embarque neuf airbags, une structure renforcée en acier à haute résistance et plus de 20 systèmes avancés d’aide à la conduite : conduite assistée sur autoroute, surveillance des angles morts, aide au stationnement à distance, etc. À noter également la possibilité d’attelage jusqu’à 1 000 kg sur certaines versions européennes. S'y ajoute une fonction V2L (Vehicle-to-Load) permettant d'utiliser la batterie interne pour alimenter des appareils externes.Le nouveau Hyundai Nexo sera proposé avec plusieurs teintes extérieures, dont Creamy White Pearl, Amazon Gray Metallic ou encore Goyo Copper Pearl, et trois ambiances intérieures, mêlant tons gris, ivoire, noir ou bleu foncé.

Avec sa fonction V2L, le nouveau Hyundai Nexo à hydrogène peut utiliser sa batterie externe pour recharger d'autres appareils.
Commercialisation du nouveau Hyundai Nexo
Le nouveau Hyundai Nexo est attendu courant 2025 sur plusieurs marchés, dont en Europe. Pour l'heure, son prix n'a pas été révélé.Hyundai Nexo (nouveau) - Fiche technique
Longueur | 4 750 mm |
Largeur | 1 865 mm |
Hauteur | 1 640 mm (1 673 mm avec barres de toit) |
Empattement | 2 790 mm |
Motorisation | 150 kW (350 Nm) |
Pile à combustible | 110 kW (brut) / 94 kW (net) |
Batterie haute tension | 2,64 kWh – 80 kW |
0 à 100 km/h | 7,8 secondes |
Vitesse maximale | 179 km/h |
Réservoirs H2 | 162,6 L (54,2 x 3) |
Hydrogène embarqué | Jusqu’à 6,69 kg |
Autonomie visée | +700 km |
Consommation projetée | 1,022 kg/100 km |
Temps de recharge H2 | Environ 5 minutes |
Volume de coffre | 993 L / 1 719 L (sièges rabattus) |
Capacité de remorquage | Jusqu’à 1 000 kg |
Pneumatiques | 225/55R18 ou 245/45R19 |
Équipements technologiques | 2 écrans 12,3", OTA, IA vocale, B&O, V2L |
Sécurité | 9 airbags, +20 aides à la conduite |
Coloris extérieurs | 6 coloris disponibles |
Coloris intérieurs | 3 ambiances disponibles |
Fiche mise à jour le 03.04.2025 à 10:29