Toyota Hilux hydrogène


Toyota Hilux hydrogène



Toyota Hilux hydrogène - A propos


Développé par Toyota UK, le Toyota Hilux à hydrogène exploite différentes technologies embarquées à bord de la Mirai. Véhicule démonstrateur, il offre jusqu'à 600 km d'autonomie avec un plein. 

Caractéristiques du Toyota Hilux à hydrogène

Extérieurement, le Toyota Hilux à pile à combustible conserve les mêmes dimensions que les versions thermiques de la dernière génération. En configuration cabine supplémentaire, il affiche une longueur de 5 325 mm, une largeur de 1 855 mm et une hauteur de 1 810 mm. Délivrant jusqu'à 134 kW de puissance et 300 Nm de couple, le moteur est placé sur l'essieu arrière. 




Offrant une puissance de 128 kW, le système de pile à combustible à hydrogène embarqué dans ce Toyota Hilux repose sur la technologie déjà utilisée à bord de la Toyota Mirai. Stocké en 700 bars, l'hydrogène est réparti dans trois réservoirs.  Comme sur la Toyota Mirai, une batterie lithium-ion complète la puissance. Placée dans l’espace de chargement à l’arrière, au-dessus des réservoirs d’hydrogène, cette batterie permet d'optimiser l'espace dans la cabine.


Commercialisation du Toyota Hilux à hydrogène

Produite à une dizaine d'exemplaires, la version à pile à combustible du Toyota Hilux se limite pour l'heure à un simple démonstrateur technologie. Pour l'heure, la firme nippone n'indique pas si elle envisage, ou pas, de lancer un jour une déclinaison de série.


Toyota Hilux hydrogène - Fiche technique


Caractéristiques Spécifications
Longueur 5 325 mm
Largeur 1 855 mm
Hauteur 1 810 mm
Puissance de la pile à hydrogène 128 kW
Autonomie 600 km
Pression des réservoirs d'hydrogène 700 bars
Quantité d’hydrogène par réservoir 2,6 kg
Nombre de réservoirs 3
Quantité totale d’hydrogène 7,8 kg
Puissance du moteur arrière 134 kW
Couple du moteur arrière 300 Nm
Batterie Lithium-ion

Fiche mise à jour le 19.10.2024 à 17:20
Annonces