Le Toyota Hilux à hydrogène s'invite sur le tarmac de l'aéroport de Lyon

Le Toyota Hilux à hydrogène s'invite sur le tarmac de l'aéroport de Lyon
Source : Aéroport de Lyon
À l’Aéroport de Lyon, un Toyota Hilux à hydrogène est testé sur le terrain pour évaluer son usage en environnement aéroportuaire.

L’aéroport de Lyon a récemment annoncé via un post LinkedIn avoir débuté l’expérimentation du pick-up Toyota Hilux à hydrogène. Ce test s’inscrit dans la continuité de l’inauguration d’une station hydrogène Hympulsion à proximité de l’aéroport. Ouverte le 30 juin dernier, celle-ci avait déjà accueilli le pick-up à hydrogène de Toyota.

Selon les informations de l’aéroport, le test du Hilux à hydrogène n’a duré qu’une petite semaine. Objectif :  évaluer ses performances dans un environnement spécifique, au plus près de la réalité du terrain.
 
« Cette phase d’essai permet un retour d’expérience précieux pour permettre au constructeur d’adapter ce prototype aux exigences spécifiques du milieu aéroportuaire » précise l’aéroport dans sa publication.
 
Encore à l’état de prototype, le Toyota Hilux à hydrogène repose sur une technologie déjà éprouvée chez Toyota. Développé par Toyota Manufacturing UK avec le soutien des autorités britanniques, il embarque trois réservoirs haute pression (700 bars), d’une capacité totale de 7,8 kg d’hydrogène. Identique à celle de la Toyota Mirai, la pile à combustible fournit jusqu’à 128 kW de puissance. Secondée par une batterie de 4 kWh, elle alimente un moteur électrique de 134 kW.



Annonces