100 taxis à hydrogène pour la Norvège

100 taxis à hydrogène pour la Norvège
Considéré comme le plus grand opérateur de taxis de la région nordique, Cabonline va mettre en circulation 100 taxis à hydrogène dans les rues d’Oslo d’ici à fin 2022.

Alors que les taxis électriques à batteries y sont déjà particulièrement répandus, la Norvège s’attaque désormais à l’hydrogène. Principal opérateur du pays, Cabonline vient d’officialiser un partenariat avec Everfuel, un spécialiste des infrastructures hydrogène, pour mettre en circulation une flotte de 100 taxis à pile à combustible à Oslo et sa région d’ici à fin 2022. Ces derniers seront opérés par Norgestaxi, la filière norvégienne de Cabonline.




Pour constituer cette flotte, c’est la nouvelle Toyota Mirai qui a été choisie. Dotée de plus de 600 kilomètres d’autonomie, la grande berline nippone pourra se ravitailler en hydrogène vert via un réseau de stations opéré par Everfuel.

« Grâce à cette collaboration, nous rendrons la technologie de l'hydrogène disponible et compétitive. La ville d'Oslo souhaite que 20 % des quelque 2 500 taxis d'Oslo utilisent l'hydrogène » a précisé Dag Kibsgaard-Petersen, PDG de Cabonline Group.

 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces