Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

L'AFHYPAC devient France Hydrogène

L'AFHYPAC devient France Hydrogène
Association nationale référente sur le secteur de l’hydrogène, l’AFHYPAC change de nom et devient France Hydrogène.

C’est ce mercredi 7 octobre que les membres de l’Association Française pour l'Hydrogène et les Piles à Combustible (AFHYPAC) se sont officiellement réunis pour acter l’évolution du nom de la structure. Plus court et moins compliqué à écrire, France Hydrogène marque un changement important et la volonté de ses membres d’inscrire l'association dans la forte dynamique de développement de l'hydrogène en France.

« Le Lancement de la Stratégie française le 8 septembre dernier annonce une ère nouvelle pour l'hydrogène en France et en Europe. L'hydrogène va devenir une industrie stratégique pour notre pays. Notre association se doit de refléter cette nouvelle dimension. Et le premier pas pour accompagner cette évolution, c'est un nouveau nom clair, lisible et immédiatement compréhensible par tous les publics. Ainsi, nous réaffirmons nos ambitions : porter haut et fort les couleurs de l'hydrogène, refléter cette puissante dynamique et la faire rayonner en France comme à l'international. » déclare Philippe Boucly, Président de France Hydrogène.

Des déploiements en régions

Au-delà de ce changement de nom, les membres de l’association ont également acté la création de délégations régionales. Déployées sur les différents territoires, ces « satellites » de l’association auront pour mission de renforcer les liens avec les différents acteurs locaux et de faciliter la remontée des informations et des problématiques de terrain au niveau national.

« La structuration de la filière est une étape importante pour le déploiement massif de l'hydrogène en France » note le communiqué de France hydrogène qui souhaite favoriser l’émergence de projets territoriaux d’envergure en lien avec les ambitions nationales.