L'Allemagne finance l'hydrogène vert pour la mobilité

L'Allemagne finance l'hydrogène vert pour la mobilité
Le ministère fédéral des Transports et du Numérique germanique (BMDV) a décidé d'accorder 80 millions d'euros dans le cadre d'un appel à financement pour construire sites de production d' hydrogène vert en Allemagne. Les demandes de subvention peuvent lui être soumises jusqu'au 28 avril prochain.

Destiné exclusivement au secteur des transports, cet hydrogène propre sera généré par des électrolyseurs d'une puissance minimale de 1 mégawatt. Ces électrolyseurs seront alimentés par de l'électricité issue de sources d'énergie renouvelables.

"L'hydrogène et les piles à combustible présentent un grand potentiel en ce qui concerne le secteur des transports. Nous ne devons pas hésiter à nous servir de toutes les technologies disponibles pour concrétiser nos objectifs de protection environnementale", affirme Volker Wissing, le ministre du BMDV. "L'hydrogène complémente parfaitement la mobilité électrique à batterie, surtout pour les marchandises lourdes et les longs trajets. 20 % des véhicules utilitaires nouvellement immatriculés fonctionneront à l'hydrogène à partir de 2030."

Ce nouvel appel à financement fait partie du programme allemand Phase II. Axé sur les technologies de l'hydrogène innovantes et la conception de nouveaux types de piles à combustible, ce plan national se poursuivra jusqu'en 2026.

"Nous soutenu l'usage de l'hydrogène vert dans les transports allemands afin de renforcer l'ensemble de son écosystème, d'augmenter son offre et sa demande et de faire des acteurs clés de ce secteur des clients fiables", ajoute Volker Wissing. "C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'accorder cette importante subvention."



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces