L'Allemagne inaugure sa 60ème station à hydrogène

L'Allemagne inaugure sa 60ème station à hydrogène
A l’occasion de ses vœux de fin d’année, le consortium allemand H2 Mobility a annoncé l’ouverture à Munich de la 60ème station à hydrogène allemande. 

Installée en périphérie de Munich, cette nouvelle station rappelle le dynamisme du marché allemand en matière de déploiement de stations à hydrogène.  « Ces derniers jours, nous avons commencé les opérations d’essais. Cela signifie que 60 stations hydrogène publiques » a déclaré le consortium H2 Mobility qui associe opérateurs, constructeurs et institutionnels pour construire le réseau de distribution indispensable à l’émergence de la filière.

En Allemagne, les stations à hydrogène émergent à un rythme soutenu. En 2018, une nouvelle station a été ouverte toutes les deux semaines en moyenne. Intégrées de préférence aux stations-services existantes, les stations à hydrogène allemandes délivrent de l’hydrogène sous 700 bars de pression.  

D’ici à fin 2019, le consortium H2 Mobility souhaite parvenir à franchir le seuil symbolique des 100 stations opérationnelles. Un déploiement concentré le long des principaux axes routiers ainsi que sur sept régions métropolitaines allemandes (Hambourg, Berlin, Rhénanie-Ruhr, Francfort, Nuremberg, Stuttgart et Munich).

En partie financée par des fonds européens, le consortium H2 Mobility bénéficie également du soutien du gouvernement fédéral qui, dans le cadre d’une feuille de route présentée à l’automne 2016, ambitionne le déploiement de 400 stations à hydrogène à travers le pays d’ici 2023.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces