Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Allemagne : la ministre de la recherche appelle le gouvernement à publier sa stratégie hydrogène

Allemagne : la ministre de la recherche appelle le gouvernement à publier sa stratégie hydrogène
Ministre fédérale de la recherche, Anja Karliczek invite le gouvernement à avancer rapidement sur l’annonce de son plan hydrogène qui a déjà pris plusieurs mois de retard.  
 
Si la voiture électrique à batteries est aujourd’hui la principale solution mise en avant, un certain nombre d’experts et de politiciens considèrent également l’hydrogène comme une technologie prometteuse. En Allemagne, le gouvernement fédéral travaille sur un nouveau plan de développement d’une économie de l’hydrogène. Une stratégie dont la présentation ne cesse d’être retardée.
 
Selon Der Spiegel, un premier projet a été rédigé en janvier avec plusieurs mois de retard en raison d’un différend entre les différents ministères concernés. Alors que le ministre des transports, Andreas Scheuer, souhaite développer l’hydrogène dans le secteur de la voiture individuelle, les autres départements, et en particulier le ministère de l’environnement, préfèrent réserver son usage à l’industrie, à l’aviation et au transport de marchandises.

Anja Karliczek, Ministre fédérale de la recherche, invite le gouvernement à ne plus perdre de temps au sujet de l'hydrogène.

 Ministre fédérale de la recherche, Anja Karliczek appelle désormais ses collègues à finaliser le projet. « Malgré l’épidémie de coronavirus, nous ne devons plus perdre de temps au sujet de l'hydrogène. Nous devons montrer aux habitants du pays et à notre économie que nous pensons à la période qui suit la pandémie » a-t-elle déclaré.
 
Selon Der Spiegel, un compromis sur les différents aspects controversés serait en vue. Néanmoins, la date de publication du document n’a toujours pas été annoncée…