Cet ancien dirigeant de Tesla passe à l'hydrogène avec Plug Power

Cet ancien dirigeant de Tesla passe à l'hydrogène avec Plug Power
Ancien directeur des opérations de la Gigafactory Tesla du Nevada, David Mindnich mènera la modernisation des opérations de production de Plug Power.
 
Le spécialiste américain des piles à combustible et de l’hydrogène Plug Power vient d’annoncer le recrutement David Mindnich au poste de vice-président exécutif de la production mondiale. Collaborateur direct du PDG Andy Marsh, ce spécialiste de la production industrielle a auparavant dirigé les opérations de la Gigafactory de Tesla. Il assurera l’efficacité des processus industriels de l’entreprise ainsi que la transformation des opérations. Dirigeant 450 employés dans le monde (et cette équipe devrait passer à 1 000 d’ici deux ans), il sera chargé d’optimiser les performances des installations de production de Plug Power à travers le monde. « Je suis honoré de rejoindre Plug Power à un moment où de plus en plus d'entreprises recherchent des solutions d’énergie hydrogène propre », a déclaré David Mindnich. « Au sein de l'équipe de direction de Plug Power, j’œuvrerai au développement stratégique des opérations de production de l'entreprise, en passant d'un volume moyen à élevé grâce à l'automatisation, pour répondre à la demande croissante. »
 
 

Un ancien de Tesla chez le plus grand fournisseur de piles à combustible

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Phoenix et d’un bachelor de l’Université d’Arizona, David Mindnich a dirigé la production de plusieurs entreprises d’envergure internationale, comme International Game Technology, Trex Company et, pendant les cinq dernières années, la Gigafactory de Tesla, au Nevada.

Son dernier poste en date consistait à diriger les opérations de la plus grande usine de fabrication de batteries et de groupes motopropulseurs au monde. Une expertise qui devrait bien servir les intérêts de Plug Power, qui fournit des solutions de pile à hydrogène clé-en-main. L’entreprise est le plus grand acheteur d’hydrogène liquide d’Amérique du Nord, apportant des solutions d’électrification et d’alimentation par hydrogène à des géants comme BMW, Amazon ou Carrefour.