Stations hydrogène
Une demande quasi inexistante : en Autriche, OMV ferme ses stations hydrogèen

En Autriche, l’opérateur OMV va fermer l’ensemble de ses stations d’ici l’automne 2025, invoquant une rentabilité insuffisante liée à une demande quasi inexistante.
Le groupe pétrolier autrichien OMV va fermer l’ensemble de ses stations à hydrogène. La station de Vienne, ouverte en 2012, a déjà cessé ses activités. Les autres sites – à Graz, Innsbruck, Asten et Wiener Neudorf – seront arrêtés d’ici septembre 2025.
OMV justifie cette décision par une analyse des « conditions de marché actuelles et de l’orientation stratégique » de l’entreprise. L'entreprise prévoit désormais de concentrer ses investissements sur les bornes de recharge pour véhicules électriques.
L’Autriche n’est pas le seul pays à rétropédaler sur l’hydrogène face à la faiblesse du marché. En Allemagne, l’opérateur H2 Mobility a revu sa stratégie, fermant ses petites stations réservées aux véhicules légers pour se concentrer sur de plus grosses stations conçues pour la mobilité lourde.
Le groupe pétrolier autrichien OMV va fermer l’ensemble de ses stations à hydrogène. La station de Vienne, ouverte en 2012, a déjà cessé ses activités. Les autres sites – à Graz, Innsbruck, Asten et Wiener Neudorf – seront arrêtés d’ici septembre 2025.
OMV justifie cette décision par une analyse des « conditions de marché actuelles et de l’orientation stratégique » de l’entreprise. L'entreprise prévoit désormais de concentrer ses investissements sur les bornes de recharge pour véhicules électriques.
L’Autriche n’est pas le seul pays à rétropédaler sur l’hydrogène face à la faiblesse du marché. En Allemagne, l’opérateur H2 Mobility a revu sa stratégie, fermant ses petites stations réservées aux véhicules légers pour se concentrer sur de plus grosses stations conçues pour la mobilité lourde.