Avion à hydrogène
Avion hydrogène : ZeroAvia teste la pile à combustible d'Hyzon Motors
ZeroAvia démarre une série de tests au sol de la pile à hydrogène produite par Hyzon Motors afin d’évaluer sa potentielle utilisation dans le domaine aéronautique. Le néo-avioneur californien envisage de la déployer ensuite rapidement pour une série de vols expérimentaux.
« La pile à combustible ne se soucie pas de ce qu'elle alimente. Que ce soit dans un 18-roues, une grue, un train ou un avion, les piles à combustible fonctionnent à peu près de la même manière ». Le message de Craig Knight, PDG de Hyzon, a bien été entendu par Val Miftakhov, fondateur et PDG de ZeroAvia !
En effet, la puissance à haute densité est cruciale dans l'aviation pour minimiser le poids tout en fournissant une puissance suffisante pour les performances souhaitées. Or l'empilement de piles à combustible d'Hyzon permet d’atteindre une densité d’énergie volumétrique supérieure à 6,0 kW/litre et une densité de puissance gravimétrique supérieure à 5,5 kW/kg bien au-dessus des moyennes de l'industrie. Ces excellentes performances sont obtenues grâce à la combinaison de technologies exclusives dans la plaque bipolaire et l'assemblage membrane-électrodes (AME).
ZeroAvia testera la pile Hyzon en simulant les cycles de fonctionnement d'un avion : le décollage, la croisière, l'atterrissage et le roulage, les changements rapides d'altitude et d'autres conditions ambiantes. Après la validation de ce programme d'essais au sol des expérimentations en vol réel sont prévues.
L'hydrogène offre un contenu énergétique spécifique trois fois supérieur à celui du kérosène et plus de cent fois supérieur à celui des meilleures batteries actuelles. ZeroAvia compte bien démontrer que c’est la seule option viable pour des avions à émission zéro à grande échelle.
« La pile à combustible ne se soucie pas de ce qu'elle alimente. Que ce soit dans un 18-roues, une grue, un train ou un avion, les piles à combustible fonctionnent à peu près de la même manière ». Le message de Craig Knight, PDG de Hyzon, a bien été entendu par Val Miftakhov, fondateur et PDG de ZeroAvia !
En effet, la puissance à haute densité est cruciale dans l'aviation pour minimiser le poids tout en fournissant une puissance suffisante pour les performances souhaitées. Or l'empilement de piles à combustible d'Hyzon permet d’atteindre une densité d’énergie volumétrique supérieure à 6,0 kW/litre et une densité de puissance gravimétrique supérieure à 5,5 kW/kg bien au-dessus des moyennes de l'industrie. Ces excellentes performances sont obtenues grâce à la combinaison de technologies exclusives dans la plaque bipolaire et l'assemblage membrane-électrodes (AME).
ZeroAvia testera la pile Hyzon en simulant les cycles de fonctionnement d'un avion : le décollage, la croisière, l'atterrissage et le roulage, les changements rapides d'altitude et d'autres conditions ambiantes. Après la validation de ce programme d'essais au sol des expérimentations en vol réel sont prévues.
L'hydrogène offre un contenu énergétique spécifique trois fois supérieur à celui du kérosène et plus de cent fois supérieur à celui des meilleures batteries actuelles. ZeroAvia compte bien démontrer que c’est la seule option viable pour des avions à émission zéro à grande échelle.
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