BOM hydrogène : Irizar présente un nouveau prototype

BOM hydrogène : Irizar présente un nouveau prototype
Le constructeur espagnol Irizar et FCC Medio Ambiente, entreprise spécialisée dans la gestion des déchets et le nettoyage urbain, ont dévoilé lors du Smart City Expo World Congress de Barcelone un véhicule de collecte des déchets propulsé à l’hydrogène. Ce modèle repose sur une nouvelle plateforme de châssis modulaire, conçue spécifiquement pour les véhicules de services urbains lourds, notamment pour les missions de collecte et de nettoyage.
 
Doté de trois essieux, le prototype offre une capacité de charge de 29 tonnes et un volume de 21 m3. Il aurait déjà été testé dans plusieurs villes espagnoles au cours des derniers mois. Conçu pour répondre aux besoins spécifiques des collectivités, il a été développé dans le cadre du projet espagnol VEMTESU (« Vehicular, Modular and Self-supporting High Efficiency Electric Traction Vehicle Platforms for Urban Services »).

A ce stade les caractéristiques techniques complètes du prototype n’ont pas encore été dévoilées. Les deux partenaires indiquent néanmoins que la plateforme utilisée pourra également s’adapter à d’autres véhicules spécifiques, notamment pour l’entretien des routes et des réseaux d’assainissement.
 



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces