Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Bosch entre au capital de Nikola Motor

Bosch entre au capital de Nikola Motor
Avec cette entrée au capital de la startup californienne, l’équipementier allemand compte renforcer sa présence au sein de la filière hydrogène et préparer le lancement de sa nouvelle activité liée à la production de piles à combustible. 

Nikola Motor continue d’enrichir son portefeuille d’actionnaire. Quelques jours après avoir officialisé un partenariat avec CNH Industrial, société mère d’Iveco, pour l’introduction de ses camions à hydrogène en Europe, la startup californienne annonce l’arrivée de Bosch parmi ses investisseurs. Entré aux côtés de la société sud-coréenne Hanwha, le géant allemand va investir 230 millions de dollars au sein de l’entreprise.
 
« Bosch peut nous aider à commercialiser des composantes de véhicules très complexes et Hanwha nous fournir de l’énergie propre à des postes d’hydrogène là où c’est possible », a déclaré le PDG de Nikola, Trevor Milton, évoquant notamment la possibilité d’intégrer les panneaux solaires de Hanwha au sein de certaines de ses stations d’avitaillement.
 
Pour Bosch, cet investissement vient renforcer son partenariat avec Nikola. Les deux entreprises avaient déjà collaboré ensemble par le passé, Bosch ayant fourni l’ensemble du système à hydrogène du Nikola Two. Il y a quelques mois, l’équipementier allemand avait par ailleurs annoncé vouloir se lancer dans la production de piles à combustible à destination des poids-lourds et des voitures particulières.