Budweiser réalise sa première livraison en camion hydrogène

Budweiser réalise sa première livraison en camion hydrogène
Propriétaire de la marque Budweiser, le groupe Anheuser-Busch vient de réaliser avec succès sa première livraison à l’aide d’un prototype de camion à hydrogène fourni par Nikola Motor.

Testé pour un transport moyenne distance, le semi-remorque à hydrogène de Nikola était expérimenté aux côtés d’un petit camion électrique du chinois BYD qui a réalisé les derniers kilomètres jusqu’au lieu de livraison final.

Pour Anheuser-Busch, cette expérimentation s’inscrit dans le cadre d’une commande de 800 camions à hydrogène réalisée l’an dernier auprès de Nikola Motor. Principalement destinée aux activités californiennes du groupe, cette flotte viendra remplacer unepartie du parc long-courrier de l’entreprise qui s’est engagée à réduire de 25 % son impact carbone d’ici à 2025.

Associant un système sur batteries à un dispositif à pile à combustible hydrogène, le camion développé par Nikola promet jusqu’à 1200 km d’autonomie, soit une valeur proche des camions diesel. En cours de construction, le site de production du constructeur sera basé en Arizona. A l’échelle de la région, il permettra de créer 2000 nouveaux emplois d’ici 2024. En parallèle, le constructeur prévoit d’accompagner le déploiement des infrastructures avec 700 stations d’ici à 2028.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces