Bus à hydrogène : Edison Motors et Plug Power annoncent un partenariat

Bus à hydrogène : Edison Motors et Plug Power annoncent un partenariat
Le constructeur de bus électriques coréen Edison Motors vient de signer un partenariat avec Plug Power, fabricant américain de piles à combustible à hydrogène. Cet accord permettra le développement et la commercialisation de bus urbains à hydrogène.

Nommé provisoirement SMART 110F par Edison Motors, ce nouveau véhicule sera au départ destiné au marché sud coréen. Son système de pile à combustible ProGen d'une puissance de 125 kW sera fourni par Plug Power.
 

Un premier prototype pour 2022

"Ce projet n'est que le début du partenariat entre nos deux firmes", affirme Young-Kwon Kang, PDG d'Edison Motors. "L'alliance de nos savoir-faire respectifs nous permettra de commercialiser des bus urbains à hydrogène non seulement en Corée, mais aussi dans d'autres pays du monde. Dans les années à venir, nous souhaitons également développer ensemble des drones, ainsi que d'autres solutions de transport tels que des camions, des navires et même des véhicules aériens personnels."

Edison Motors et Plug Power projettent de finaliser leur prototype de bus à hydrogène d'ici le second semestre 2022 avant un lancement prévu au premier semestre 2023.





A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces