Bus hydrogène : en Pologne, Walbrzych signe avec Solaris

Bus hydrogène : en Pologne, Walbrzych signe avec Solaris
Commune située au sud-ouest de la Pologne, Walbrzych, vient de commander 20 bus hydrogène Solaris Urbino 12.

La livraison des 14 premiers véhicules sera réalisée l'année prochaine, en septembre. Le contrat, qui comporte une option d'achat de 25 unités additionnelles, sera quant à lui finalisé à la fin du mois de juillet 2025.

Ces Urbino 12 seront les premiers véhicules à hydrogène à être mis en service dans la ville de Wałbrzych. En Pologne, des autobus à pile à combustible sont toutefois déjà exploités avec succès dans les communes de Poznań, Lublin et Konin.

Depuis la commercialisation de son modèle, Solaris a reçu plus de 450 commandes et en a livré plus de 150 dans différents pays. L'Urbino est disponible en deux versions : l'une de 12 mètres et l'autre, articulée, de 18 mètres.

"Nous sommes ravis que Wałbrzych nous ait sélectionné comme partenaire pour décarboner ses transports publics", commente Dariusz Michalak, le directeur technique de Solaris. "Les bus hydrogène améliorent la qualité de l'air urbain, tout en offrant une autonomie et un confort supérieurs."




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces