Bus hydrogène
Bus hydrogène : Wrightbus remporte un nouveau contrat en Allemagne
Wrightbus vient de recevoir une commande de 12 exemplaires de Kite Hydroliners de la part de l'opérateur allemand West Verkehr.
Ces autobus à hydrogène à un étage possèdent une autonomie maximale de 1030 km et peuvent transporter jusqu'à 90 passagers. Ils sont alimentés par un module de pile à combustible Ballard FCmove de 70 kW et alimentés par des réservoirs en 350 bars. Sur son site, Wrightbus annonce trois configurations - 32, 40 et 50 kg - mais ne dit pas quelle capacité sera livrée à West Verkehr.
Les 12 Kite Hydroliners seront exploités dans la ville allemande de Geilenkirchen, au nord d'Aix-la-Chapelle. Cette nouvelle commande s'ajoute au contrat que le constructeur irlandais a signé en 2022 avec la compagnie de transport RVK (Regionalverkehr Köln) pour la livraison de 60 véhicules similaires.
"Cette commande est très importante pour notre entreprise", révèle Jean-Marc Gales, le PDG de Wrightbus. "Elle constitue une preuve supplémentaire du rôle crucial que nous jouons pour la décarbonation des transports en commun à l'échelle internationale."
"Cette acquisition de véhicules à hydrogène nous permet de franchir une étape clé dans la conversion de notre flotte d'autobus" complète Udo Winkens, directeur général de West Verkehr.
Ces autobus à hydrogène à un étage possèdent une autonomie maximale de 1030 km et peuvent transporter jusqu'à 90 passagers. Ils sont alimentés par un module de pile à combustible Ballard FCmove de 70 kW et alimentés par des réservoirs en 350 bars. Sur son site, Wrightbus annonce trois configurations - 32, 40 et 50 kg - mais ne dit pas quelle capacité sera livrée à West Verkehr.
Les 12 Kite Hydroliners seront exploités dans la ville allemande de Geilenkirchen, au nord d'Aix-la-Chapelle. Cette nouvelle commande s'ajoute au contrat que le constructeur irlandais a signé en 2022 avec la compagnie de transport RVK (Regionalverkehr Köln) pour la livraison de 60 véhicules similaires.
"Cette commande est très importante pour notre entreprise", révèle Jean-Marc Gales, le PDG de Wrightbus. "Elle constitue une preuve supplémentaire du rôle crucial que nous jouons pour la décarbonation des transports en commun à l'échelle internationale."
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