Camion hydrogène : Hylane accélère

Camion hydrogène : Hylane accélère

L'entreprise de location de camions à hydrogène Hylane vient d'obtenir une subvention de 25 millions d'euros auprès du gouvernement allemand. La société a également ajouté le constructeur Iveco dans sa liste de fournisseurs.

Le financement a été officialisé lors du dernier salon "Transport Logistic" de Munich par le Ministère fédéral du Numérique et des Transports. Il permettra à Hylane de développer sa flotte, tout en réduisant ses tarifs de location.

Cette aide lui permettra d'acquérir 78 nouveaux camions à pile à combustible, sans que toutefois savoir si ces derniers seront exclusivement produits par Iveco. Le constructeur italien a toutefois confirmé que, parallèlement à son rôle de fournisseur, il entretiendrait et réparerait les véhicules d'Hylane dans des ateliers certifiés répartis au sein de son réseau de concessions.

Objectif : 150 camions hydrogène d'ici à 2024

Hormis Iveco, Hylane loue déjà 44 camions produits par Hyundai, Hyzon Motors et Daimler Truck en partenariat avec MAN et Clean Logistics Technology. Hylane souhaite détenir 150 camions à pile à combustible d'ici à 2024. Basée à Cologne, l'entreprise projette également d'installer des stations d'hydrogène en association avec Linde et le consortium H2 Mobility.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces