En Corée du Sud, cette province va acquérir 1200 bus à hydrogène

En Corée du Sud, cette province va acquérir 1200 bus à hydrogène
Illustration : un autocar hydrogène proposé par Hyundai
La province sud-coréenne de Chungcheongnam-do a annoncé son projet d’augmenter son parc de bus à hydrogène, passant de 48 actuellement à 1 200 d’ici 2030.

Alors que la Corée du Sud souhaite convertir à l’hydrogène 25 % des bus du pays, la province de Chungcheongnam-do, dans l’ouest du pays, a officialisé un plan de déploiement massif. L’objectif est ambitieux puisqu’il s’agit de passer de 48 à 1200 bus à pile à combustible d’ici à 2030.

Dans ce cadre, une convention a été signée le 6 décembre à la mairie de Cheonan entre le ministère de l’Environnement, le gouvernement provincial, Hyundai Motor (principal constructeur de bus hydrogène du pays), SK Innovation E&S et IBK Securities pour soutenir cette transition.

Ce partenariat prévoit en outre la construction de 67 stations de ravitaillement de grande capacité dans des dépôts de bus, en plus des 24 stations actuellement en service.

Chungcheongnam-do n’est pas la seule collectivité coréenne à avoir annoncé un plan d’investissement. En 2023, la ville d’Incheon, en périphérie de Séoul, annonçait le déploiement de 700 bus à hydrogène.



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces