Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Cummins va construire une usine de piles à combustible en Allemagne

Cummins va construire une usine de piles à combustible en Allemagne
Dotée d’une capacité de 10 mégawatts par an, l’usine Cummins de Herten se concentrera dans un premier temps sur l'assemblage de systèmes de piles à combustible pour les trains à hydrogène d'Alstom. 

L’américain Cummins accélère sa présence en Europe où il vient d’officialiser la création d’une nouvelle usine dédiée à la production de piles à combustible. Prévue pour juillet 2021, celle-ci sera située dans la ville allemande d’Herten, sur un ancien site minier. Elle sera dotée d’une capacité de production annuelle de 10 mégawatts. Racheté l’an dernier par le groupe américain, le fabricant de piles à combustible Hydrogenics sera chargé d’exploiter le site.

En dehors du volet production, le site d’Herten comprendra également une partie dédiée à la R&D pour faire évoluer les technologies existantes. Les travaux consisteront notamment à adapter la technologie sur les futurs trains à hydrogène d’Alstom qui embarqueront chacun six piles à combustible.

« Le choix d'ouvrir ce nouveau site de systèmes de piles à combustible en Allemagne témoigne de l'engagement de Cummins à accélérer ses capacités hydrogène », a déclaré Amy Davis, présidente de New Power chez Cummins. Une façon pour le constructeur de se rapprocher de la clientèle européenne où la demande en piles à combustible devient de plus en plus forte.