Electrolyseurs : une offre plus importante que la demande ?

Electrolyseurs : une offre plus importante que la demande ?
La capacité de production d'électrolyseurs pourrait être près de deux fois supérieure à la demande en 2030. C'est ce que révèle le dernier rapport de Clean Energy Associates (CEA).

Selon le document, la capacité de production mondiale d’électrolyseurs s'élèvera à 54 GW d'ici à 2027. Liée à la multiplication des acteurs, cette montée en puissance pourrait toutefois dépasser les investissements réels dans les projets de production d’hydrogène vert.
 
Des projections inquiétantes, mais qui pourraient évoluer en fonction de nombreux facteurs. « Les politiques publiques, le développement de l’industrie, la disponibilité des énergies renouvelables et la performance des projets existants sont autant de facteurs qui peuvent radicalement modifier le paysage » averti le document.


Les électrolyseurs alcalins majoritaires

Selon le document du CEA, les électrolyseurs alcalins resteront la technologie la plus produite durant les dix prochaines années. « Plus abordables que les autres systèmes d'électrolyse, leurs performances peuvent encore être améliorées » justifie le rapport.
 
"La Chine détient aujourd'hui près de 61 % de la capacité mondiale et elle en détiendra environ 50 % d'ici à 2027", continue le rapport. 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces