Electrolyseurs : Plug annonce une production record

Electrolyseurs : Plug annonce une production record
L’américain Plug a produit l’équivalent 122 MW de stacks d’électrolyseurs PEM au premier trimestre 2023. Un record pour l’entreprise. 

Plug poursuit la montée en puissance de sa nouvelle usine de Rochester, au nord des États-Unis. Au cours du premier trimestre 2023, le fabricant américain indique avoir livré près de 1 000 stacks pour des applications variées, allant de quelques centaines de watts à 150 KW. 

Un objectif de 2,5 GW par an 

Continuant d’affiner ses processus industriels, Plug va encore augmenter les capacités de production de son usine pilote de Rochester au cours des prochaines semaines. Pour ce second trimestre 2023, le fabricant espère franchir le seuil symbolique des 100 MW par mois. Un chiffre qui devrait encore progresser au cours des prochains mois. A pleine capacité, l’usine sera en mesure de produire jusqu’à 2,5 GW par an.  



Un marché en plein essor 

Pour Plug, l’usine de Rochester est essentielle pour accompagner la montée en puissance de la demande. Les électrolyseurs qui y sont fabriqués sont livrés dans le monde entier pour y être installés dans des usines dédiées à la production d’hydrogène vert, dont certaines directement opérées par Plug.  

 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces