Electrolyseurs : pour son usine automatisée, Hystar retient Thyssenkrupp

Electrolyseurs : pour son usine automatisée, Hystar retient Thyssenkrupp
L’entreprise norvégienne Hystar a attribué au groupe d'ingénierie allemand Thyssenkrupp le contrat de conception préliminaire pour la fourniture de la ligne de production automatisée de sa future usine de fabrication d'électrolyseurs.

En pratique, Thyssenkrupp aura à charge d'assurer la conception de cette nouvelle ligne de production, qui permettra d'améliorer considérablement l'efficacité et d'accroître la capacité de production.

Située à Høvik, dans la banlieue d'Oslo, l'usine de Hystar devrait ainsi passer d'une capacité de production annuelle de 100 MW à 4,5 GW. Etalée sur 2500 m², la nouvelle usine assurera sur un seul et même site l'assemblage des électrolyseurs ainsi que l'ensemble des tests et controles qualités. Non produits sur place, les différents composants seront issus de "partenaires stratégiques".

Hystar n'est pas le seul fabricant à avoir recours à l'automatisation. En 2022, Nel annonçait l'ouverture de l'une des premières usines automatisées au monde.




Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces