Camion à hydrogène
En Espagne, HVS rejoint le corridor HydrogenizingBCN
Le constructeur britannique HVS a été retenu par Kopala pour la fourniture de camions à pile à combustible dans le cadre du corridor espagnol HydrogenizingBCN.
L'accord porte sur une première précommande de 50 camions à hydrogène. Pour HVS, ce contrat est une première pour des modèles à conduite à gauche. En configuration 4x2, ces tracteurs routiers à hydrogène auront une capacité de 42 tonnes. Dotés de réservoirs 700 bars, ils proposeront 700 km d’autonomie.
Associant production et distribution d’hydrogène, l’initiative HydrogenizingBCN est soutenue par une vingtaine de partenaires. Un premier site de production d’ hydrogène vert est actuellement en cours de construction à Barcelone. Doté d’une capacité initiale de 20 MW, il pourra alimenter jusqu’à 200 véhicules à hydrogène d’ici à 2027. En parallèle, une première station sera déployée début 2026, toujours dans la zone de Barcelone.
Dans un second temps, le corridor pourra s’étendre à d’autres villes espagnoles comme Madrid ou Valence. Une connexion avec la France est aussi évoquée.
L'accord porte sur une première précommande de 50 camions à hydrogène. Pour HVS, ce contrat est une première pour des modèles à conduite à gauche. En configuration 4x2, ces tracteurs routiers à hydrogène auront une capacité de 42 tonnes. Dotés de réservoirs 700 bars, ils proposeront 700 km d’autonomie.
Associant production et distribution d’hydrogène, l’initiative HydrogenizingBCN est soutenue par une vingtaine de partenaires. Un premier site de production d’ hydrogène vert est actuellement en cours de construction à Barcelone. Doté d’une capacité initiale de 20 MW, il pourra alimenter jusqu’à 200 véhicules à hydrogène d’ici à 2027. En parallèle, une première station sera déployée début 2026, toujours dans la zone de Barcelone.
Dans un second temps, le corridor pourra s’étendre à d’autres villes espagnoles comme Madrid ou Valence. Une connexion avec la France est aussi évoquée.
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