EVRh : cette plateforme à pile hydrogène veut révolutionner la compétition

EVRh : cette plateforme à pile hydrogène veut révolutionner la compétition
Anciennement propriété de Williams Engineering, WAE Technologies vient de révéler sa toute nouvelle plateforme à pile à combustible. Nommée EVRh, celle-ci correspond à la version hydrogène de l'EVR, le système électrique à batteries présenté l'année dernière par l'entreprise britannique.

Destiné aux voitures de sport, le groupe motopropulseur de l'EVRh est alimenté par une batterie à refroidissement liquide qui, associée à une pile à hydrogène, peut délivrer 550 kW de puissance (430 kW + 120 kW). Selon ses concepteurs, Cela permet au système de passer de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes !



"L'EVRh démontre que notre entreprise est capable de développer des solutions performantes pour les véhicules à zéro émission et de contribuer ainsi à l'accélération de leur commercialisation", affirme Paul McNamara, le directeur technique de WAE Technologies.

Le réservoir d'hydrogène, qui offre jusqu'à 600 km d'autonomie, ainsi que le système d'alimentation sont positionnés au centre de la plateforme. Une configuration qui permet de répartir le poids de l'EVRh de manière optimale et de concevoir une voiture de compétition pesant moins de 1,9 tonne.

"Les véhicules intégrant notre plateforme à hydrogène seront capables de faire le tour du circuit Nürburgring (20 km) en 7,20 minutes", ajoutent les représentants de WAE Technologies. "Cela correspond exactement au temps record réalisé par Porsche avec sa 911 GT3 RS en mars 2015."


Annonces