Extreme H : la compétition hydrogène franchit une nouvelle étape !

Extreme H : la compétition hydrogène franchit une nouvelle étape !
Deux ans après avoir annoncé le développement de l'Extreme H, la société Extreme E a effectué un "shakedown" réussi du châssis prototype de son véhicule à pile à combustible.

Préalablement au lancement du châssis l'année prochaine, l'entreprise mène une phase de tests approfondis afin d'être certaine que le premier championnat 100 % hydrogène se déroulera en bonne et due forme en 2025.

"Nous avons bouclé ces premiers tests sur l'Extreme H avant la date prévue, ce qui prouve que nous avons bien progressé dans les préparatifs de son lancement officiel en 2025", explique Alejandro Agag, le créateur et PDG d’Extreme E. "Notre véhicule à hydrogène a le potentiel de révolutionner le secteur du sport automobile !"

Il y a quelques semaines, Extreme E, la F1 et la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) ont révélé vouloir mettre en place un groupe de travail axé sur l'hydrogène. Celui-ci réunira des experts de chacune des organisations, dont Mark Grain (Extreme E), Pat Symonds (F1) et Nikolas Tombazis (FIA). Objectif : mettre en commun les connaissances de chacun pour évaluer les développements technologiques et les possibles utilisations de l'hydrogène au sein des courses automobiles et, d'une manière plus globale, dans le secteur de la mobilité. Il étudiera également les méthodes de transport, de stockage et d'approvisionnement de ce carburant.

Les organisateurs ont par ailleurs convenu avec la Fédération de faire de l'Extreme H un championnat FIA dès son lancement en 2025 avant de devenir un an plus tard une compétition internationale.


Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces