Extreme H : une nouvelle compétition 100 % hydrogène

Extreme H : une nouvelle compétition 100 % hydrogène
On connaissait l'Extreme E, une course automobile en version électrique. Sur le même principe, une course automobile avec des véhicules 100 % hydrogène verra le jour en 2024 : l'Extreme H.

La nouvelle a été annoncée par Alejandro Agag, créateur du championnat de Formule E électrique. Les véhicules utilisés lors des compétitions d'Extreme H seront très similaires à ceux engagés en Extreme E. La différence se fera évidemment sur la source d'énergie : la batterie des véhicules électrique sera remplacée par une pile à combustible.




Tout comme pour la recharge des batteries en Extreme E, des sources renouvelables seront privilégiées pour la production de l'hydrogène. Différentes méthodes permettent d'ailleurs de garder une empreinte carbone aussi basse que possible : transport des équipements logistiques et des véhicules par bateaux rénovés, ou bien l'utilisation d'une combinaison de batteries et d'hydrogène vert pour alimenter les installations.

"Évoluer de l'Extreme E à l'Extreme H est incroyablement excitant. C'est un pas en avant considérable accompli en un temps record" a déclaré Jenson Button, propriétaire de l'équipe JBXE Extreme E.

L'Extreme H est actuellement en phase de préparation pour un début de championnat prévu en 2024. Le premier prototype devrait voir le jour début 2023.

Annonces