Gemini lancera ses premiers camions hydrogène autonomes d'ici 2025

Gemini lancera ses premiers camions hydrogène autonomes d'ici 2025
Gemini Motor Co. souhaite lancer sa première flotte de camions autonomes à hydrogène en 2025.

Gemini est une entreprise technologique spécialisée dans la conception de semi-remorques autonomes à zéro émission alimentés par des piles à hydrogène. Son premier prototype est à l'heure actuelle en phase de développement et il fera l'objet d'essais en 2023.

Baptisé RoboTruck, ce camion possédera une autonomie de 2250 km et il pourra être rechargé en moins de 20 minutes ! Sans conducteur, il sera capable de fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui multipliera par quatre son efficacité opérationnelle par rapport à un camion conduit par un être humain.





De nombreux avantages 

"Aux États-Unis, 20 000 RoboTrucks remplaçant autant de camions classiques impacteraient aussi positivement l'environnement que 3 millions de véhicules électriques", affirme Alex Rafiee, PDG et cofondateur de Gemini. "En combinant ces deux approches (l'hydrogène et le système de fonctionnement autonome), nous réduirons considérablement les émissions de CO2, diminuerons les coûts d'expédition et résoudrons les problèmes de congestion du fret."

Grâce à un logiciel axé sur l'auto-apprentissage, l'intelligence artificielle du RoboTruck pourra effectuer des maintenances prédictives et maximiser le rendement énergétique du véhicule, tout en respectant les normes de sécurité routière les plus rigoureuses.

Gemini Motor travaille actuellement avec différents partenaires sur le développement d'une pile AV qui devrait être testée cet été.



Annonces