GRTgaz associé à l'initiative Grande Region Hydrogen

GRTgaz associé à l'initiative Grande Region Hydrogen
Démarche transfrontalière visant à accélérer la création d’un futur écosystème autour de l’hydrogène, l’initiative « Grande Region Hydrogen » a été lancée le 24 mars dernier. Elle associe les gestionnaires de réseaux gaziers Creos Deutschland, GRTgaz, et le groupe énergétique luxembourgeois Encevo.

Matérialisée par des rencontres thématiques et une plateforme internet facilitant les échanges d’expériences, l’initiative « Grande Region Hydrogen » est concentré sur le périmètre dit de la « Grande Région ». Celui-ci se compose des Länder de Sarre et de Rhénanie-Palatinat en Allemagne, de la Lorraine (Grand Est) en France, de la Région Wallonie en Belgique et du Grand-Duché du Luxembourg.

Pour Creos Deutschland, GRTgaz et Enveco, les trois porteurs du projet, l’objectif est de créer les bases d’un développement coordonné d’une filière hydrogène sur le territoire. « Cette collaboration participera à plus long terme à la création d’un réseau européen d’hydrogène intégré » font savoir les trois partenaires dans un communiqué commun.