GRTgaz lance sa division hydrogène

GRTgaz lance sa division hydrogène
Souhaitant mieux structurer ses actions dans le domaine de l’hydrogène, GRTgaz officialise la création d’une division dédiée.

Considérant que l’hydrogène jouera un rôle majeur dans la décarbonation de l’industrie et des transports, GRTgaz lance sa Direction Hydrogène. Présentée comme « l’interlocutrice des partenaires producteurs et consommateurs », celle-ci s’inscrit dans le cadre du projet d’entreprise CAP24 du groupe et permettra de mieux structurer les actions menées sur l’ensemble du territoire.

Directeur du programme gaz renouvelables de GRTgaz, Anthony Mazzenga prendra la tête de cette nouvelle Direction. A ses côtés, Geoffroy Anger est nommé Responsable Développement Hydrogène avec une équipe de business développeurs dédiée aux projets hydrogène.




« Le rôle majeur que l’hydrogène jouera dans la décarbonation de l’industrie et des transports se confirme de jour en jour, que ce soit par la volonté des pouvoirs publics français et européens de déployer leur stratégie ou par les projets concrets de production et de consommation qui foisonnent dans toutes les régions. GRTgaz souhaite se placer aux côtés de tous les porteurs de ces initiatives pour proposer les meilleures solutions de transport » souligne Anthony Mazzenga.

Au delà des actions liées à la mobilité, GRTgaz est évidemment très actif sur la conversion des réseaux et mène notamment en région Grand-Est le projet MosaHYc. A une échelle plus large, l'entreprise est associée à d'autres gestionnaires de réseaux pour pousser à la création d'une dorsale hydrogène, un réseau européen de transport et de distribution de près de 40 000 kilomètres.