H2Fly va bientôt tester son avion à hydrogène liquide à grande autonomie

H2Fly va bientôt tester son avion à hydrogène liquide à grande autonomie
Le fabricant de piles à combustible H2Fly va optimiser son prototype HY4 en l'équipant d'un réservoir d' hydrogène liquide qui permettra de doubler son autonomie.

L'avion a débuté ses vols d'essai en 2020 avec de l'hydrogène gazeux pressurisé. Déterminée à produire le premier aéronef commercial à hydrogène liquide, l'entreprise allemande lancera sa prochaine phase de tests au sol entre janvier et mars 2023. Selon H2Fly, le groupe motopropulseur de sixième génération du prototype pourra propulser des avions de ligne de 40 places sur des vols de 2 000 km.

Au début de l'année, le HY4 a effectué un vol de 123 km entre les villes allemandes de Stuttgart et Friedrichshafen. Il a également établi un record mondial pour un aéronef à hydrogène en volant à 7230 pieds d'altitude.

H2Fly collabore parallèlement avec l'entreprise munichoise Deutsche Aircraft pour convertir à l'hydrogène l'un de ses Dornier 328 et le tester en vol d'ici à 2025.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces