Des piles hydrogène PowerCell pour H2Fly

Des piles hydrogène PowerCell pour H2Fly
La société allemande H2Fly a pris commande de systèmes de piles à combustible hydrogène d’une puissance de 1,8 mégawatt auprès de l’entreprise suédoise PowerCell.
 
Après avoir effectué un premier acte d’achat d’un montant équivalent à 3,5 millions d’euros en juin 2022, c’est cette fois-ci 3,9 millions d’euros qui ont été mis sur la table. La somme n’inclut pas seulement le produit mais aussi des services et des tests. Les livraisons devraient avoir lieu au cours de cette année et en 2024.
 
Spécialisée dans les solutions hydrogène pour les domaines aérospatiaux notamment, l’entreprise PowerCell conçoit des produits qui répondent à des « exigences de sécurité extrêmement élevées », a confirmé son PDG Richard Berkling.
 
La start-up H2Fly s’est donné comme objectif d’être un des pionniers sur le marché des avions à hydrogène. Après avoir battu le record du monde d’altitude -2 203 m -, pour ce type d’aéronefs avec le HY4, elle espère désormais dépasser les 8 000 mètres pour faire voyager entre 20 et 80 passagers. Et pour ce faire, l’équipe a récemment travaillé sur un nouveau système de pile hydrogène baptisé le H175.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces