Stations hydrogène
HRS by Starck : la borne hydrogène qui a du style !
HRS a profité de l’ouverture de la COP28 à Dubaï pour présenter la solution de distribution développée en collaboration avec le célèbre designer Philippe Starck.
Sur un marché de la distribution de carburant qui est tout sauf original, HRS mise sur le design pour tirer son épingle du jeu. Suite à un partenariat annoncé en 2022, l’entreprise iséroise a profité de la COP28 qui se tient actuellement à Dubaï pour présenter le résultat de sa collaboration avec le célèbre créateur.
« L'hydrogène est propre ; c'est un rien, un éther. Il est évident que les stations de ravitaillement en hydrogène HRS BY STARCK devaient être dématérialisées. Pas de style ou de design, pour un objet qui a déjà disparu comme tout ce qui existe d’intelligent. Cette station qui alimentera le futur est quasiment invisible : une boite en acier inoxydable poli, un miroir avec une fenêtre par laquelle nous voyons que l’intérieur est presque vide, quelques effets optiques étranges -appelés dichroïques- qui font changer de couleur ce rien que nous ne pouvons pas voir » explique le designer.
Pour HRS, cette nouvelle borne est un joli (et probablement couteux) coup de com’ mais aussi une façon de se démarquer sur un marché où le design est souvent relégué au second plan.
Loin de n’être qu’un simple concept, la borne HRS BY STARCK entamera ses premiers déploiements dès 2024.
Sur un marché de la distribution de carburant qui est tout sauf original, HRS mise sur le design pour tirer son épingle du jeu. Suite à un partenariat annoncé en 2022, l’entreprise iséroise a profité de la COP28 qui se tient actuellement à Dubaï pour présenter le résultat de sa collaboration avec le célèbre créateur.
« L'hydrogène est propre ; c'est un rien, un éther. Il est évident que les stations de ravitaillement en hydrogène HRS BY STARCK devaient être dématérialisées. Pas de style ou de design, pour un objet qui a déjà disparu comme tout ce qui existe d’intelligent. Cette station qui alimentera le futur est quasiment invisible : une boite en acier inoxydable poli, un miroir avec une fenêtre par laquelle nous voyons que l’intérieur est presque vide, quelques effets optiques étranges -appelés dichroïques- qui font changer de couleur ce rien que nous ne pouvons pas voir » explique le designer.
Pour HRS, cette nouvelle borne est un joli (et probablement couteux) coup de com’ mais aussi une façon de se démarquer sur un marché où le design est souvent relégué au second plan.
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