Hydrogen Forward : une coalition pour booster l'hydrogène aux Etats-Unis

Hydrogen Forward : une coalition pour booster l'hydrogène aux Etats-Unis
Fondée par onze entreprises pionnières de l’hydrogène, la coalition Hydrogen Forward entend peser sur les pouvoirs publics pour accélérer le développement de l’hydrogène aux Etats-Unis.

Air Liquide, Anglo American, Bloom Energy, CF Industries, Chart Industries, Cummins Inc., Hyundai, Linde, McDermott, Shell et Toyota… Aux Etats-Unis, onze entreprises viennent d’annoncer la formation d’une nouvelle coalition. Baptisée Hydrogen Forward, cette nouvelle initiative vise à accélérer le développement de l’hydrogène aux Etats-Unis.

Faire entendre la voix de l’hydrogène

Toutes impliquées dans l’économie de l’hydrogène, les entreprises fondatrices de cette jeune coalition dénoncent le manque de soutien politique pour développer l’hydrogène aux Etats-Unis. De quoi mettre en péril les efforts de décarbonisation et inhiber la croissance économique d’une filière d’avenir.

« Alors que l'Europe et l'Asie de l'Est se sont engagées à investir des centaines de milliards de dollars dans des solutions d'hydrogène, les États-Unis sont le seul grand marché sans stratégie nationale sur l'hydrogène. Une approche globale est essentielle car elle fournit un cadre indispensable pour permettre une adoption rapide et à grande échelle » détaille la coalition dans son premier communiqué.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel d’Hydrogen Forward.