Hydrogène : Genevos lance une nouvelle pile haute puissance pour les navires

Hydrogène : Genevos lance une nouvelle pile haute puissance pour les navires
Entreprise spécialisée dans le développement de solutions d'alimentation en hydrogène, Genevos a présenté sa nouvelle pile à combustible marine, la HPM-80.

Après les HPM-15 et HPM-40, Genovos annonce l'arrivée prochaine de la HPM-80 qui propose une capacité et une puissance encore plus élevées que ses prédécesseurs.

Capable de délivrer 78 kW de puissance en continu, la HPM-80 est conditionnée dans un module très durable et léger. Avec un poids de seulement 330 kilos, elle représente un tiers du poids d'un groupe électrogène diesel équivalent.

Comme les autres modules de Genevos, la HPM-80 peut être montée en série pour atteindre des puissances bien supérieures, permettant d'alimenter des ferries et des navires de service en tout genre.





En attente d'homologation 

La HPM-80 attend encore l'homologation «Type Approval Certificate», ou TAC, avant de pouvoir être vendue sur le marché. 

Cette homologation est en cours et Genovos annonce que les premiers modèles arriveront cet été. D'ailleurs, le prototype HPM-80 sera présenté cette semaine à Paris à l'occasion du salon Hyvolution.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces