Hydrogène : Hyundai s'intéresse à la compétition

Hydrogène : Hyundai s'intéresse à la compétition
Le constructeur coréen a décidé de soutenir Forze Hydrogen Racing, une équipé d’étudiants néerlandais qui travaille sur un prototype de course fonctionnant à pile combustible.

Déjà largement impliqué dans la voiture à hydrogène, Hyundai s’intéresse également au milieu de la compétition. Le 22 mars dernier, le groupe coréen a annoncé un partenariat avec Forze Hydrogen Racing. Pilotée par une soixantaine d’étudiants de l’Université Technologique de Delft, cette équipe néerlandaise travaille sur la Forze IX, un prototype de course à hydrogène. Toujours en développement, le bolide s’annonce comme la voiture à pile à combustible la plus rapide du monde. En matière de performances, l’équipe vise 300 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en moins de trois secondes.

Dans le cadre du partenariat, les étudiants auront accès aux experts du centre technique de Hyundai basé à Rüsselsheim, en Allemagne.  

« Hyundai est ravi de conclure ce partenariat avec Forze. En nous appuyant sur notre leadership dans la mobilité des piles à combustible et sur l'ambition de Forze de faire passer l'hydrogène à un niveau supérieur, nous repousserons ensemble les limites du possible dans le développement de la course zéro émission » a déclaré Tyrone Johnson Responsable du développement de véhicules au centre technique de Hyundai Motor Europe.




Annonces