Camion à hydrogène
Hydrogène : Volvo et Daimler Truck finalisent leur alliance
Daimler Truck AG et le groupe Volvo ont conclu ce lundi 1er mars la transaction formalisant la création d’une nouvelle structure dédiée à la fabrication de piles à combustible.
Annoncé depuis novembre 2020, le rapprochement entre Daimler Truck et Volvo dans le domaine des piles à combustible se précise. Ce lundi 1er mars, les deux constructeurs ont officialisés leur union.
Selon les termes de l’accord, Volvo a pris une participation à hauteur de 50 % au sein de Daimler Truck Fuel Cell, une filiale de Daimler. Le montant de l’investissement du groupe suédois s’élève à 600 millions d’euros. Désormais détenue à parts égales entre les deux partenaires, la co-entreprise va être rebaptisée CellCentric.
Ambitionnant de devenir un fabricant mondial de premier plan, la coentreprise développera, produira et commercialisera des systèmes de piles à combustible. Principalement utilisées sur les poids-lourds à hydrogène, celles-ci pourront également couvrir d’autres applications. Pour Volvo et Daimler Truck, la première étape consistera à organiser de premiers tests clients dans les trois ans à venir. Le début de la production en série n’est pas attendu avant la seconde moitié de la décennie.
Annoncé depuis novembre 2020, le rapprochement entre Daimler Truck et Volvo dans le domaine des piles à combustible se précise. Ce lundi 1er mars, les deux constructeurs ont officialisés leur union.
Selon les termes de l’accord, Volvo a pris une participation à hauteur de 50 % au sein de Daimler Truck Fuel Cell, une filiale de Daimler. Le montant de l’investissement du groupe suédois s’élève à 600 millions d’euros. Désormais détenue à parts égales entre les deux partenaires, la co-entreprise va être rebaptisée CellCentric.
Ambitionnant de devenir un fabricant mondial de premier plan, la coentreprise développera, produira et commercialisera des systèmes de piles à combustible. Principalement utilisées sur les poids-lourds à hydrogène, celles-ci pourront également couvrir d’autres applications. Pour Volvo et Daimler Truck, la première étape consistera à organiser de premiers tests clients dans les trois ans à venir. Le début de la production en série n’est pas attendu avant la seconde moitié de la décennie.
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