Hydrogenics : Cummins rachète les parts d'Air Liquide

Hydrogenics : Cummins rachète les parts d'Air Liquide

Air Liquide a vendu sa participation de 19 % dans Hydrogenics Corporation à Cummins. Ce dernier, qui détenait jusqu’ici 81 % des parts de l’entreprise, reprend ainsi l’intégralité de la structure.

Spécialiste dans la production d’hydrogène et de piles à combustible, Hydrogenics Corporation devient à 100 % propriété de Cummins.

Fondée en 1995, la société canadienne s’est spécialisée dans le développement et la fabrication de piles à combustible et d’électrolyseurs PEM pour la production d’hydrogène. En 2019, la société avait été reprise par Cummins avec le soutien d’Air Liquide. Le groupe tricolore avait alors investi 20.5 millions de dollars, récupérant 19 % des parts de l’entreprise, Cummins détenant les 81 % restants. Air Liquide a finalement annoncé ce vendredi 30 juin revendre ses parts à Cummins. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.
 
« Cette transaction illustre la stratégie d’Air Liquide de revue régulière de son portefeuille d’actifs » souligne Air Liquide dans un communiqué de presse, précisant qu’Hydrogenics restera l’un des fournisseurs du groupe pour des projets d’électrolyseurs.
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces