Hydron veut lancer des camions hydrogène autonomes

Hydron veut lancer des camions hydrogène autonomes
Créée par TuSimple, une société californienne spécialisée dans les technologies de mobilité sans conducteur,​ la startup Hydron souhaite lancer une gamme de camions à hydrogène dotés de fonctionnalités autonomes.

Hydron est la première startup au monde à travailler sur un projet de camionnage autonome fonctionnant à l'hydrogène. L'entreprise souhaite développer, fabriquer et vendre des poids lourds de classe 8 sans conducteur dont la technologie à pile à combustible permettrait de réduire drastiquement l'empreinte carbone de ce secteur.

"Notre approche est unique", a déclaré Mo Chen, fondateur d'Hydron. "Nous travaillons en étroite collaboration avec différentes firmes afin de concevoir des camions autonomes sur mesure. Il sera possible de les équiper de plusieurs logiciels de conduite adaptés à différents usages."

La startup cherche actuellement des partenaires sur le plan financier. Quant à TuSimple, la société californienne effectue depuis quelques semaines des essais sur des camions sans conducteur en Arizona et prévoit de lancer prochainement des projets pilotes au Texas.

Annonces